L'IMPORTANCE DE PRENDRE DU TEMPS POUR SOI

Lorsque vous êtes épuisé et que ni votre corps ni votre esprit ne peut fonctionner adéquatement, il n’y a qu’une solution : prendre du temps pour soi.
Vous devez prendre le temps de vous soigner et de reprendre des forces.
Que ce soit en vous reposant suffisamment, en vous alimentant sainement, en faisant de l’exercice physique régulièrement, vous aidez votre corps à se rétablir et à guérir.
Lâcher prise et vous relaxer reposeront votre esprit qui en a autant besoin que votre corps. Il faut garder à l’idée que le corps et l’esprit sont intimement reliés et qu’ils s’influencent mutuellement.
Pour prévenir une éventuelle rechute ou une faiblesse, il faut vous accorder suffisamment de temps d’arrêt et de repos. Plus vous attendez d’être fatigué et épuisé avant de vous reposer, plus vous devrez consacrer de temps à la convalescence.
C’est pour cela qu’il vaut mieux prévenir que guérir en prenant soin de vous accorder de petits arrêts fréquents même si vous n’en ressentez pas le besoin immédiatement.
Le temps consacré à une activité quotidienne de relaxation ou un exercice hebdomadaire de détente corporelle vous sera bien sûr bénéfique dans l’immédiat, mais surtout sur le long terme.
Vous ne vous en rendrez peut-être pas compte, mais ce temps, pris maintenant, est un investissement.
Bien qu’il soit plus judicieux de vous accorder du temps dès maintenant, sachez qu’il n’est jamais trop tard pour le faire.

Articles Récents

TENTEZ CES QUATRE MOUVEMENTS FACILES

Vous finissez vos journées tête rentrée, dos voûté et cervicales paralysées, peut-être même encore plus depuis que vous êtes en télétravail. Vous avez beau essayer de détendre votre cou en...

En savoir plus